"FÊTE DE LA SAINTE FAMILLE DE NAZARETH"

Dans cette atmosphère joyeuse de Noël, l'Église universelle célèbre la fête de la Sainte Famille de Nazareth, dans un contexte social où nos familles sont très détériorées par diverses circonstances, aspirant à des paradigmes crédibles à suivre.

La liturgie de ce dimanche nous présente un épisode de la vie familiale et de l'engagement de foi avec Dieu : Joseph et Marie se rendent au Temple de Jérusalem pour présenter l'Enfant, leur premier-né, selon la loi de Moïse (Luc 2, 22-40).

Notre Bon Père, Pierre Bienvenu Noailles, dans son inspiration de fondateur, a cru bon de nous laisser la Sainte Famille de Nazareth comme modèle de vie. "Jésus, Marie et Joseph doivent être nos modèles, tant dans la vie cachée que dans de la vie active". (G.E. N° 39)

Aujourd'hui, les membres de la Sainte Famille sont appelés à prendre très au sérieux l'invitation : " Allez à Nazareth et contemplez " afin d'être remplis de ses valeurs, de ses vertus... pour que nous puissions avoir l'impulsion de vivre notre charisme de communion, en commençant à la maison avec ceux qui sont les plus proches de nous.

Puissions-nous vivre comme la Sainte Famille, en l'annonçant et en la promouvant avec passion, afin que d'autres familles se sentent également attirées à marcher sur les traces de J.M.J. !

Le pape François nous rappelle également : "Avoir un endroit où aller,  s'appelle la maison. Avoir des personnes à aimer, s'appelle la famille, et avoir les deux,  s'appelle la bénédiction".

Puissions-nous tous avoir une heureuse fête de la Sainte Famille qui renouvelle notre engagement, dans lequel nous vivons bénis d'appartenir à la famille PBN.

Rubeni Pejerrey Campodónico

Pérou - Amérique latine