Il y a 218 ans….

Il y a 218 ans….


 



Vingt-sept octobre 1793 : Pierre Bienvenu Noailles naît à Bordeaux d’une famille de commerçants ; il est baptisé immédiatement après sa naissance. Il s’agit d’un fait banal, mais si nous considérons le contexte de cet évènement, nous verrons que c’est arrivé à l’une des époques les plus tragiques de l’histoire de la France et plus précisément de l’histoire de Bordeaux. Il ouvre ses yeux à la vie en plein effondrement d’un monde. Bernard Peyrous, dans l’Introduction de son livre : « Le Père Noailles, un prophète pour aujourd’hui » dit de lui :






 « Il s’agit de l’aventure d’un être d’exception, d’un « saint ». Pas d’un saint de cire ou de porcelaine, mais d’un vivant, un homme en chair et en os, en projets et en combats. Un homme habité par quelque chose de plus grand que lui ou plutôt, habité par quelqu’un. Habité par Dieu, habité par Jésus-Christ. L’aventure intérieure personnelle est devenue une aventure collective : la fondation de l’œuvre de la Sainte-Famille, qui poussera ses rameaux jusqu’à l’extrémité du monde. »
 

Aujourd’hui, 218 ans après sa naissance, un de ses fils, Associé laïc de la Sainte-Famille, lui rend son témoignage personnel lorsqu’il s’exclame avec joie : 

 


« La vie du Bon Père vibre encore dans sa Famille »