La consécration, notre joie

« Dieu aime celui qui donne avec joie.» 
Nous remercions le Seigneur qui nous a appelées par amour, telles que nous sommes avec notre fragilité et vulnérabilité, pour faire de nous ses disciples. Nous lui rendons grâce pour le don de son appel dans la grande famille de Pierre Bienvenu NOAILLES. 
Notre joie était encore  si grande lorsque dans son homélie, à la messe de notre profession perpétuelle Monseigneur José MOKO nous a invitées à être des  icônes de la visibilité de Dieu, des porteuses de 
Dieu aux hommes. Il ajouta : « La vie n’est pleine que lorsque les autres sont heureux grâce  à nous. » La consécration à Dieu est un don. La personne consacrée sera porteuse de Dieu pour autant qu’elle-même vient de Dieu, vit avec Dieu et vit pour  Dieu.  Plus la personne consacrée s’approche de Dieu, plus elle se vide d’elle-même pour se remplir de Dieu. 
Nous sommes résolues à vivre notre consécration comme un don joyeux de chacune  d’entre nous au Seigneur  et au service de son peuple.  
Nous avons l’espérance et la joie de devenir le don joyeux aux autres, avec un cœur et un regard aimant. Nous voulons garder la flamme de notre consécration allumée... 
Charlotte KALANGOSO, Lydie  KAMANDA, Patience GANGUNGU