La marche de la Foi

La zone de MOKOLO qui compte six paroisses (dans le Diocèse de Maroua-Mokolo) a organisé un pèlerinage zonal pour aider les enfants COP’MONDE à se préparer à la joie pascale. Les enfants se sont mobilisés pour cette marche priante et ils étaient plus de 700 enfants venus de 5 Paroisses. J’ai eu la joie de vivre ce pèlerinage avec les copains venus de tous ces coins, marchant vers le secteur MEFELE de la paroisse Saint Jacques de Mboua qui les a accueillis. Nous les avons entretenus sur   le thème : « Le carême : un temps de grâce et de conversion ».

J’ai senti une grande joie de découvrir leur zèle, leur dynamisme et leur dévouement. Les enfants ont montré leur joie d’apprendre les nouveautés de cette expérience, d’être avec les autres et de vivre ce temps de prière. J’ai pris   davantage   conscience en vivant    cet    évènement    que, Lorsqu’on veut on peut, car il y avait parmi nous des tous petits.

Marcher avec eux, veiller sur eux et faire participer tout le monde m’a appris le sens du sacrifice et le don de soi. Mais cela reste encore difficile, car l’encadrement et la mobilisation des enfants demandent plus, et je sens en moi ce désir de donner encore plus de mon temps et le meilleur de moi-même pour la mission. C’est par une belle célébration Eucharistique que nous avons rendu grâce au Seigneur pour la force et l’engouement des encadreurs et des enfants.

Sr PEEDI KELO Fernande

Cam-Tchad