LE CAREME - 2013

 

 

 

Video - Kyrie eleison

 

 

 

Pâques:

 

 

 

Donner la vie c'est la gagner!. La RESURRECTION de JESUS est la raison ultime de notre espérance, ce qui nous encourage à travailler pour un monde plus humain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi saint:

 

 

 

 

 

 

 

 

La communion avec les souffrances humaines et l’espérance dans le Dieu de la Vie.

 

 

 

Jeudi Saint:

 

 

L'amour, le dévouement, rendu réalité dans la vie, est ce qui rend notre foi crédible. «L'amour jusqu'à la fin» commence avec les sacrifices de chaque jour.

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche des Rameaux:

 

 

 

 

C’est le pardon, pas le châtiment, ce qui nous sauve et nous fait bons. Ce n'est pas la mort ce qui sauve, mais un amour capable de mourir.

 

 

 

 

5ème dimanche

 

JESUS avec sa présence et son regard, nous renouvelle, nous recrée, nous donne dignité ... renvoie le mal, mais surtout oriente vers un nouvel avenir   Va et vive!

 

 

 

4ème dimanche

 

 

La parabole de JESUS est émouvante et nous fait penser, touche le cœur et nous invite à découvrir un autre Dieu, sortir de ce que nous avons «appris» pour créer un nouvel horizon pour l'accueillir et vivre autrement.

 

 

 

 

3èmedimanche:

 

JESUS NOUS ENSEIGNE à lire l'histoire et la vie quotidienne du point de vue de Dieu. Dans tous les événements Il respecte la liberté humaine, incitant toujours à la conversion.

 

 

2ème dimanche:

 

JESUS NOUS INVITE AU TABOR, une expérience joyeuse de Dieu. Nous tous, nous avons une expérience soyeuse de Dieu. Nous tous, nous avons ewçu le cadeau des expériences lumineuses et celle des personnes qui sont de la lumière sur notre
chemin.
 

 

1erdimanche:

 

JESUS EST l'homme rempli de l'Esprit, totalement «spirituel». Plus nous sommes Esprit, plus nous sommes humains et plus nous sommes libres et plus nous sommes humains, plus nous sommes «spirituels».

 

 

Mercredi des Cendres:

 

«Vos origines sont la fragilité pure, sont  argile, terre. Seules les mains que vous ont fait, et le souffle que le donne, sont ta vérité et ton origine divine "