Message de Pâques - Ana María Alcalde, Supérieure générale

Chers tous,

C'est Pâques ! Jésus ressuscité est au milieu de nous et nous dit : "La paix soit avec vous... n'ayez pas peur".

Au-delà, ou plutôt à travers tout ce que nous vivons actuellement en tant qu'humanité, le Ressuscité est le garant,  de qui la vie renaît toujours de l'amour donné et qui demeure à jamais. La mort ne peut l'arrêter.

Ce n'est qu'avec les yeux de Pâques que nous pourrons voir la vie toujours renaître et, comme le disciple, "voir et croire" que la vie se faufile à travers les fissures de la fragilité, de la souffrance, du cri... de la solidarité, de la compassion, de la réconciliation, de l'espérance inébranlable....

Jésus ressuscité et vivant, embrasse et réconcilie tout le monde, répandant la paix et une nouvelle espérance dans et à travers des moyens inattendus  d’être  présent à chaque personne et dans toutes les dimensions de la réalité, nous invitant à de nouveaux commencements. Rien ne peut arrêter la Vie et la puissance de l'Amour qui jaillissent des plaies lumineuses du Crucifié-Ressuscité.

C'est la raison de notre espérance en un "ciel nouveau et une terre nouvelle" (Ap 21, 1-5) que nous construisons ensemble, en tant que collaborateurs du projet de Dieu.

Que la paix et la joie de la résurrection soient en chacun de nous.

JOYEUSE  PÂQUES !